Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

« La cour de récré diplomatique ».

1 Novembre 2020, 15:35pm

Publié par Bernardoc

Titre d'une double page de Sud ouest dimanche aujourd'hui.

 

Il y a quelques semaines, j'avais affiché deux couvertures des Dossiers du Canard qui traitait des dingues qui nous gouvernent. Eh bien le journal régional nous offre une actualisation, hélas...Par ordre alphabétique :

Jair BOLSONARO (Brésil) : « Qu'ils gardent leur argent et qu'ils aident Angela MERKEL à reboiser l'Allemagne » dit-il à propos de la Norvège qui versait des fonds pour l'Amazonie.

Rodrigo DUTERTE (Philippines) : « Fils de pute, je vais te porter malheur » à l'adresse d'Obama en 2016.

Recep Tayyip ERDOGAN (Turquie) : Macron « doit passer un examen de santé mentale ».

Boris JOHNSON (Royaume uni) : « Les Français se comportent comme des fumiers sur le Brexit ».

Jaroslaw KACZYNSKI (Pologne) : « Si quelqu'un affirme qu'aujourd'hui en Pologne il n'y a pas de démocratie, cela veur dire qu'il est dans un état qu'il faut faire examiner par des méthodes médicales » au sujet de Clinton.

Kim Jung un (Corée du nord) : « Je disciplinerai par le feu le gâteux américain mentalement dérangé » ; visé : Trump, bien entendu.

Nicolas MADURO (Vénézuela) : « Raciste, ordure corrompue, colonialiste » invective-t-il Rajoy, premier ministre espagnol en 2016.

Viktor ORBAN (Hongrie) : compare les actions de la Commission européenne à celles des « troupes soviétiques » dans son pays.

Donald TRUMP (USA) : « pourquoi est-ce qu'on veut des gens qui viennent de tous ces pays de merde ? On devrait avoir plus de gens d'endroits comme la Norvège ». Bienvenue aux Haïtiens, Salvadoriens et Africains !...

Milos ZEMAN ( Tchéquie) : « Moi je ne vais pas soutenir des putes » à propos du groupe de rock féministe russe Pussy riot.

Eh bien, on est mal barrés !

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article