Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Make America worse again !

12 Décembre 2020, 15:33pm

Publié par Bernardoc

Donald Trump enchaîne les exécutions depuis l'annonce de sa défaite.

La presse

Le sinistre clown qui nous a inquiétés pendant quatre ans s'apprête à retourner à ses premières amours, le golf et la télé. Personne ne le regrettera, à part Bolsonaro (qui, j'espère prendra vite la même direction : la sortie) et bien sûr notre Rassemblement National. Les Etatsuniens vont peut-être faire un pas vers le monde d'avant, celui d'Obama, qui apparaissait quand même plus humain, ouvert et chaleureux, même si l'engagement de rendre Guantanamo à Cuba n'a pas été tenu.

Le nouveau président a promis d'abolir la peine de mort sur tout le territoire, alors que seuls 22 états l'ont abandonnée, après le moratoire entre 1963 et 1977. Le Michigan, très en avance sur le reste du monde, l'avait abolie en 1847 ! Les Etats-unis d'Amérique du nord deviendraient ainsi le 107ème pays qui aura compris que la peine de mort n'a aucun effet d'exemplarité, quoi qu'ait pu en penser feu Giscard d'Estaing qui a laissé décapiter Ranucci.

Et donc Trump, le réactionnaire de droite extrême, en profite pour faire un maximum d'exécutions avant de se retirer. Et je ne parle pas des exécutions d'hommes noirs par des policiers blancs qui n'ont pas évolué depuis la ruée vers l'ouest.

Biden ira-t-il jusqu'à interdire l'armement individuel, ce que n'avait pas réussi à faire Obama. C'est une autre histoire, mais j'en doute.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article