Encore un bel avenir pour la droite à Bordeaux Métropole.
On nous l'avait juré-craché : ce qui avait été mis en place par Chaban et Sainte-Marie, c'était du passé. Maintenant nous entrions dans « le monde d'après ». Et nous allions voir ce que nous allions voir...
Ca y est, nous avons vu ! Le PS et ses satellites du groupuscule hamoniste ont voté de concert avec la droite pour offrir un cadeau au club de football des Girondins de Bordeaux, et cela contre leurs alliés de circonstance, les écolos. Les communistes et les oppositions de gauche ont protesté, mais en vain.
La représentante de notre commune à la métropole n'allait bien entendu pas s'opposer au PS (départementales et régionales à venir). J'attends de voir la droite haillanaise féliciter notre maire de son courageux vote. Peut-être dans le prochain bulletin de propagande municipale ? L'élue communiste et l'élue FdG n'auront pas le loisir d'exprimer leur opinion quant à ce vote puisque l'expression de ce groupe n'a plus été autorisée dès le départ de cette mandature, contrairement aux deux précédentes.
Lorsque j'avais été candidat, une collègue, ancienne élue, m'avait dit : « C'est bien de te présenter, mais si tu veux faire quelque chose, c'est maire qu'il faut être ». J'ai pu me rendre compte combien elle avait raison, et que, même « plébiscité » par 23% du corps électoral, cela suffisait à engager la commune dans la voie considérée comme majoritaire.
Et ce n'est pas fini...