Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Laisse entrer la nature.

2 Mars 2021, 17:06pm

Publié par Bernardoc

J'ai de plus en plus de mal à supporter cette pub, qui apparemment va se prolonger jusqu'au 3 avril. Financée par France Bois Forêt, qui est une fondation émanant de la filière bois, la publicité nous vante chaque soir des habitations improbables loin d'être à la portée de toutes les bourses. Le vocabulaire utilisé est simple et semble nous inviter à construire le même genre de logement. Je ne demanderais pas mieux, mais qui pourra m'aider à financer une telle maison ? Je n'ai pas de mécène, alors je pense que je vais attendre la prochaine offre gouvernementale de la maison à 1 €.

Ah bon, ce n'est pas prévu ? Alors peut-être plutôt que de tenter de nous faire rêver, nous les 99%, ne faudrait-il pas mieux s'orienter vers des maisons plus simples, tout aussi écologiques, mais accessibles à tous les mal (ou non) logés dont le nombre décidément ne faiblit pas ?

Une chose intéressante cependant : lorsque les bâtiments sont destinés à une collectivité pour accueillir la population locale (devrais-je dire « territoriale » comme c'est la mode?) de la petite enfance jusqu'aux vieux (je suis allergique au mot « senior ») : bravo aux initiateurs qui n'hésitent pas à offrir le meilleur aux citoyens concernés !

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article