Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Où est l'espoir ?

3 Mars 2021, 12:14pm

Publié par Bernardoc

Tout hier la ministre du travail a répété que les futurs chômeurs ne pâtiraient pas de la « réforme » des allocations puisque, même si elles étaient baissées, elles dureraient plus longtemps.

Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Que l'espoir de retrouver du boulot sera encore plus éloigné qu'avant la pandémie ? Je suis toujours choqué de voir que beaucoup (trop) de gens pensent que les chômeurs sont des fainéants qui ne font aucun effort pour retrouver du boulot. C'est faux ! Ayant passé un premier concours de la fonction publique, puis plusieurs autres pour progresser dans ma carrière, je n'ai jamais été confronté aux problèmes que rencontrent les privés d'emploi. C'est donc uniquement en me confrontant à ces personnes que j'ai pu me rendre compte du cataclysme qui avait affecté leur vie. Souvenez-vous de la chanson d'Eddy MITCHELL « Il ne rentre pas ce soir » et du drame qu'elle décrit.

Oui, les privés d'emploi font tout pour s'en sortir, et le plus rapidement possible. C'est pourquoi prolonger des allocations-chômage de quelques mois après les avoir diminuées ne constitue vraiment pas l'aide et le soutien que notre République SOCIALE doit à ses citoyens dans le besoin.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article