Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Racisme pas mort.

13 Avril 2021, 12:50pm

Publié par Bernardoc

« Un non-salarié, titulaire d’un Master 2 en management et commerce international, mais au nom à consonance maghrébine, candidate à un poste chez Uniqlo, sous son identité. Onze jours plus tard, il reçoit une réponse négative. Il se fait alors son propre testing et candidate à nouveau, dès le lendemain, avec un CV identique mais sous l’identité de Julien Molinier. La boîte mail créée sous ce nom plus européanisé reçoit, trois jours plus tard, un courriel de validation de sa candidature lui permettant de participer à la seconde étape du processus de recrutement. Julien a plus de succès qu’Oussama. » in L'humanité du 12 avril 2021

Uniqlo : entreprise japonaise de conception, de confection et de distribution de vêtements

Nous sommes en France, soi-disant « pays des Droits de l'Homme », au XXI° siècle. Comment peut-on continuer à accepter cela ?

Attention, cela n'a absolument rien à voir avec ce que d'aucuns appellent « racisé », ou alors il y aurait des différences entre le niveau de « racisation » (allons-y, néologisons nous aussi). C'est simplement du RACISME (un délit) et cela doit être combattu en utilisant toute la force de la loi.

Ce qu'il reste du code du travail doit être utilisé, et c'est à juste titre qu'Oussama a saisi le tribunal des prud'hommes. Normalement, il ne devrait y avoir aucun problème, et j'espère que l'entreprise sera lourdement condamnée. C'est le vœu que je formule.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article