Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Tais-toi !

14 Mai 2021, 18:56pm

Publié par Bernardoc

J'avais complètement zappé ce film de Francis VEBER sorti en 2003, et c'est avec grand plaisir que je l'ai vu à la télé hier soir ; sans le couvre-feu, j'aurais sûrement fait autre chose.

Deux vedettes dans cette comédie policière : Gérard DEPARDIEU (encore svelte) et Jean RENO, égal à lui-même. Ils se rencontrent en prison ; c'est la quatrième cellule pour Depardieu, alias « Quentin de Montargis », qui a été séparé de deux détenus précédents qu'il avait failli étrangler puis mis à l'isolement. Sa nouvelle « affectation » est ce qu'on appelle un rôle de mouton dont il ne rend pas compte, tant il est con (dixit le psychiatre).

« Quentin de Montargis » va s'attacher à Ruby le tueur, qu'il appelle son ami, telle une arapède à son rocher.

Après une évasion rocambolesque (qui n'était pas celle organisée par Ruby), le vol de deux voitures de police, le retour à Montargis et la fusillade finale, Ruby va finir par se rendre compte des qualités de cœur, après avoir bénéficié des qualités de force, de Quentin de Montargis.

Une grosse tranche de rigolade rythmée par les interventions de deux seconds rôles : André DUSSOLIER , le psychiatre, et Richard BERRY, le commissaire. C'était le but du film : nous amuser.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article