Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Il n'a pas honte ?

3 Juin 2021, 12:18pm

Publié par Bernardoc

Meurtre de George Floyd : Derek Chauvin demande une peine minimale

Le policier de 45 ans, reconnu coupable du meurtre de l’Afro-Américain, suggère une peine de prison réduite à la durée déjà purgée, plaidant avoir commis « une erreur de bonne foi ».

Titre d'un article du Monde

Tout le monde se souvient de cette vidéo virale dans laquelle on voit le policier (blanc) rester sourd aux supplications de l'homme (noir) répétant plusieurs fois « I can't breathe » (« Je ne peux respirer »). Il resta ainsi de longues minutes son genou sur le cou de la victime jusqu'à ce que mort s'ensuive. Cette scène a entraîné de nombreuses manifestations partout dans le monde, avec notamment des agenouillements symboliques. Même si ce symbole était fort, moi, laïque européen, je ne m'y suis pas conformé. Se mettre à genoux n'est pas une attitude d'homme libre et de bonnes mœurs.

Mais comment ce criminel ose-t-il parler d'« erreur de bonne foi » ? C'est non seulement ignoble et révoltant, mais aussi contraire à la vérité diffusée.

Non ! Ce policier est non seulement coupable, mais le fait de porter un uniforme doit être considéré comme circonstance aggravante. Son attitude est une honte pour le corps auquel il appartient et j'espère qu'il sera condamné au maximum de la peine possible.

Et ce n'est pas fini...

 

 

Commenter cet article