La quatrième fut la bonne !
/image%2F1563000%2F20210601%2Fob_d82f5b_20210531-190741.jpg)
Je ne parle pas de candidature à une élection, mais de notre réservation aux Bassins de Lumière, pour le spectacle Paul Klee - Gustav Klimt et nous avons eu raison de nous obstiner.
Il y avait peu de monde hier soir à 19 heures et dès que nous poussons la porte, avant de découvrir les peintures qui s'inscrivent sur les murs, c'est la musique qui nous enveloppe, nous submerge. Puis, après quelques instants d'acclimatation à l'obscurité, on peut admirer l'évolution des peintures sur les murs, qui se reflètent aussi dans les bassins.
Il est interdit de filmer, alors on bombarde de photos au début, puis on abandonne pour emmagasiner le plus possible d'émotions que notre mémoire fera revivre.
Nous terminons par la plus grande salle au fond, assis sur les gradins (peu remplis, donc distances respectées) en laissant nos regards aller d'un mur à l'autre, en passant par le fond et le sol. Il n'y a qu'une surface qui n'est pâs utilisée pour recevoir les projections : le plafond ; normal, c'est là que sont fixés les projecteurs.
Cette mise en scène, par l'occupation totale de l'espace, m'a rappelé (la musique en plus) l'habillement des Entrepôts Lainé par Burren, lors de l'inauguration du CAPC.
Maintenant, espérons que nous n'aurons besoin de réserver qu'une fois pour la scénographie Monet, Renoir, Chagall. Mais bravo aux Bassins de Lumière qui nous ont remboursés à chaque fois et nous ont prévenus à chaque nouveau déconfinement.
Et ce n'est pas fini...