Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Vers une fermeture programmée des hôpitaux ?

13 Juillet 2021, 13:25pm

Publié par Bernardoc

« Si au 15 septembre les personnels hospitaliers ne sont pas vaccinés, ils n'iront pas travailler et ne seront pas payés » a dit Véran.

Quand on sait la disette à laquelle sont soumis les hôpitaux, c'est une annonce qui me paraît criminelle. Quels services vont devoir fermer faute de personnel ? Les cuisines continueront-elles à nourrir les patients ? L'entretien pourra-t-il se poursuivre ?

Autant de questions qui ne devraient pas se poser car ces personnels étaient censés être prioritaires pour recevoir le vaccin, et en tant que soignants ils n'auraient pas dû hésiter. C'est ce que pensent tous ceux de mon entourage qui travaillent dans le milieu médical.

Mais effectivement, rendre obligatoire cette vaccination à une seule catégorie de citoyens est de la discrimination. Ce qu'il faut, c'est obliger TOUT LE MONDE à recevoir ce vaccin. Il suffit d'une loi pour cela.

Lorsque j'étais petit, étaient obligatoires les vaccins contre la variole, la diphtérie et le tétanos ainsi que le BCG. Puis vint celui contre la polio. Pour mes enfants, s'y rajoutèrent la coqueluche et la rougeole (mais la variole ayant été éradiquée grâce au vaccin a été abandonnée). Au début du quinquennat, on est passé à 11 vaccins obligatoires : ça a râlé, mais maintenant on n'en parle plus.

Lorsque nous sommes partis en Afrique il fallait un vaccin anti-choléra et un vaccin contre la fièvre jaune, le tout inscrit sur un passeport vaccinal. Loin de nous l'idée de protester contre cette possibilité de préserver notre santé.

Alors faisons confiance à la science pour lutter contre cette pandémie et en sortir en bonne santé.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article