Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

1936 : SNCF.

6 Août 2021, 10:43am

Publié par Bernardoc

2021 : plus grand chose à voir, suite aux directives européennes auxquelles la France s'est pliée. Pourtant les transports sont quelque chose de capital dans un pays, c'est pour cela que la droite a eu une grande frousse lorsque Fitermann (communiste à l'époque) fut ministre des transports.

Donc, après plus d'un an, je suis allé à Paris au mois de juin dernier. J'avais pris un billet modifiable « sans frais » jusqu'à la dernière minute. Je l'ai modifié un mois avant : cela m'a coûté 92 € supplémentaires sur un aller-retour Bordeaux-Paris.

En arrivant à destination, je reçois un SMS de la compagnie me demandant si le voyage s'était bien passé ; je leur ai signalé que je n'avais pas vraiment apprécié ce que j'ai qualifié de véritable extorsion de fonds.

Autre question : qu'est-ce que j'avais pensé de l'équipe d'accompagnement : croisée une seule fois.

Autre demande : souhaitez-vous les remercier ? Je leur ai répondu que, fonctionnaire retraité, j'avais toujours accompli ma mission en direction du public sans attendre de remerciement : c'était mon boulot.

Curieusement, lors de mon retour à Bordeaux, je n'ai pas reçu ce SMS !

Et suite à l'abandon, il y a déjà de nombreuses années, de la ligne Bordeaux-Lyon, je suis devenu sociétaire de Railcoop pour la faire revivre. Quel dommage que le service public abandonne des pans entiers de domaines d'aménagement du territoire. Mais au moins le mouvement coopératif a d'autres objectifs que les entreprises capitalistes privées qui vont se précipiter pour avoir les meilleures parts du gâteau.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article