200 vieux sur le pavé bordelais.
On aurait pu être un peu plus ; est-on crédible dans nos revendications portées par si peu ? Et dire que la manifestation a été appelée par 9 organisations ! Il ne pleuvait pas, il ne faisait pas trop froid, un pique-nique en commun était prévu...Les gens en ont peut-être assez de ces journées ponctuelles qui ne débouchent sur rien. Espérons que mardi 5, nous serons plus nombreux dans la manif interprofessionnelle.
Nous avons commencé par un rassemblement pour soutenir la délégation reçue en préfecture, puis nous nous sommes rendus en cortège jusqu'à la place Gambetta où le compte-rendu de l'entretien nous a été restitué : comme d'habitude, les fonctionnaires ont écouté nos quatre délégués qui ont rappelé nos revendications (voir plus haut dans le blog), ont acquiescé et ont promis de les transmettre à qui de droit.
Nous n'avons pas déparé la place en pique-niquant, celle-ci étant régulièrement occupée par des person.ne.s de tous âges y prenant leur repas de midi sur le pouce.
Ensuite, chacun s'est dirigé vers le Grand Théâtre où de nouvelles prises de paroles ont eu lieu, et un mot d'ordre rigolo a fusé en direction du grand hôtel : « Les cossus au balcon ! ».
Je suis parti au bout d'une vingtaine de minutes, estimant avoir fait mon devoir de militant.
A mardi.
Et ce n'est pas fini...