Cagliari : la cathédrale.
Elle est dédiée à Marie, ce qui n'est pas très original pour une cathédrale. Datant du début du XIII° siècle, elle a été complètement remaniée et est maintenant un exemple d'art baroque. Les photos devraient bien en rendre compte. Le clocher, de style pisan, est le seul vestige d'origine. La crypte est magnifique et abrite des tombeaux de la maison de Savoie ainsi que le tombeau de St Lucifer, un saint que je n'ai vu honorer qu'ici.
Après la cathédrale, déambulation dans la vieille ville, dégustation de glace puis flânerie le long de la via Roma où je tentais de retrouver la pension de famille dans laquelle j'avais dormi une nuit il y a vingt ans ; chose difficile, car il y en a toute une succession, et chacune se trouve en haut d'un escalier qui grimpe depuis une étroite porte d'entrée.
Ça sent la fin de notre périple, demain nous aurons une longue journée. La première fois j'étais arrivé et parti en avion, la deuxième, c'était en bateau, et là, donc, en car. Si certains disent que c'est mieux d'arriver en bateau, je dois dire que c'est l'avion que j'ai préféré.
Et ce n'est pas fini...