Aucune pitié pour les assassins.
Lu dans la lettre-info du Monde aujourd'hui.
Quatre cents enquêtes ont été ouvertes pour démanteler des réseaux de faux passes sanitaires, dont « plusieurs milliers » ont été détectés en France par les forces de l’ordre, a déclaré dimanche Gérald Darmanin. « Nous avons à peu près 400 enquêtes (…) sur des réseaux de faux passes sanitaires, parfois malheureusement en lien avec des professionnels de santé », a fait savoir le ministre de l’intérieur.
M. Darmanin a précisé qu’il y avait déjà eu des « interpellations » dans le cadre de ces enquêtes sans en préciser le nombre et rappelé que les peines encourues étaient « extrêmement fortes, cinq ans de prison » pour les organisateurs de ces réseaux.
Fin novembre, un médecin du Val-de-Marne soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux passes sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une femme de 57 ans qui s’était procuré un faux certificat de vaccination est morte du Covid-19 à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, dans les Hauts-de-Seine, a indiqué vendredi le chef du service de réanimation de l’établissement.
Comment peut-on qualifier ceux qui se sont rendus coupables de tels actes ? Pour moi , qui ne suis pas juriste, je ne vois qu'un mot : MEURTRIER.
Alors que l'on vient de célébrer le quarantième anniversaire de l'abolition de la peine de mort, on trouve encore des personnes qui vont jusqu'à se rendre complices de provocation de décès non-demandés (ce n'est pas ce qu'on appelle « mourir dans la dignité »). Et en plus quand il s'agit de personnel médical, ils ont perdu toute éthique. Ils doivent être lourdement condamnés et en fonction de circonstances aggravantes.
Et ce n'est pas fini...