Un beau spectacle.
/image%2F1563000%2F20211219%2Fob_42e037_numerisation-20211219.png)
Il n'est pas si courant d'assister à une comédie musicale. La dernière fois que ça nous était arrivé c'était pour Hair au Pin galant, il y a plusieurs années. Hier c'était à L'Entrepôt pour voir un spectacle imaginé par Juliette : Les indiens sont à l'ouest.
Deux heures de spectacle que nous n'avons pas vu passer avec une mise en abîme : le tournage d'un film au sein de la comédie. Une troupe imposante, où les filles, comme dans la plupart des chorales mixtes, étaient largement majoritaires, nous a enchantés en alternant chant, comédie, dialogues. C'était un western revisité qui nous a fait voyager au temps de la colonisation blanche de l'Amérique du nord, avec les tuniques bleues qui massacraient les peaux-rouges...Mais là, c'était du cinéma !
La chorale Cantarane est une chorale amateur, et sa performance n'est donc pas considéré comme faisant partie de la culture ; c'est bien dommage.
Mais une surprise nous était réservée à la fin, lors de la présentation des musiciens. La fille du chef de chœur, un de mes anciens élèves que j'avais accompagné lors de sa paternité, a commencé par nommer sa fille Marie, que j'avais vue au berceau, et qui a révélé son imposant ventre de femme enceinte. Bertrand bientôt pépé : quel coup de vieux pour l'ancien CPE !
Et ce n'est pas fini...