Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Le classement LinkedIn des métiers en croissance

20 Janvier 2022, 15:32pm

Publié par Bernardoc

1. Responsable des opérations commerciales

Sa mission: Le responsable des opérations commerciales a pour mission d’optimiser les processus et outils de vente (base de données clients, logiciel CRM…) afin de faciliter le travail des commerciaux.

2. Responsable du développement

Sa mission: Le responsable du développement définit et exécute la stratégie commerciale de l’entreprise. Son rôle est notamment de détecter les nouvelles opportunités du marché.

3. Assistant facturation

Sa mission: Généralement intégré au service comptabilité, l’assistant facturation gère l’ensemble des entrées financières de l’entreprise (émission des factures, suivi des paiements, relances…).

4. Conseiller clientèle

Sa mission: Dans la banque et l’assurance, le conseiller clientèle développe et gère un portefeuille de clients à qui il propose des produits et services financiers.

5. Ingénieur en fiabilité de site

Sa mission: L’ingénieur en fiabilité de site s’assure de la stabilité et de la bonne performance d’une solution IT (application, site…). Il peut intervenir à la fois sur la partie matérielle et logicielle du produit.

6. Conseiller en insertion professionnelle

Sa mission: Dans des missions locales, des services municipaux ou des associations, le conseiller en insertion professionnelle aide les personnes éloignées de l’emploi à s’insérer sur le marché du travail.

7. Consultant en télécommunications

Sa mission: Le consultant en télécommunications accompagne des entreprises privées ou des collectivités dans la mise en place et la sécurisation de leur infrastructure télécom.

8. Responsable de compte

Sa mission: Le responsable de compte est chargé d'un ou plusieurs clients stratégiques pour son entreprise. Interlocuteur privilégié de ses clients, il s’assure de leur satisfaction et de leur fidélité.

9. Chargé de recrutement

Sa mission: Le chargé de recrutement met en pratique la politique de recrutement définie par la direction des ressources humaines. Il joue notamment un rôle essentiel dans la rédaction des offres d’emploi, le tri des candidatures, et les premiers entretiens.

10. Responsable douane

Sa mission: Le responsable douane assure le respect des obligations douanières de son entreprise. Ses missions incluent la veille réglementaire douanière ou encore la gestion des relations avec l’administration des douanes, notamment dans le cadre des contentieux.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article