Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Naufrage.

18 Janvier 2022, 09:34am

Publié par Bernardoc

Non, je ne veux pas parler du Burdigala, dont on attend toujours le procès, mais de l'état de la gauche.

Ce matin j'ai écouté Madame Taubira, ancienne ministre du gouvernement Valls pendant le quinquennat Hollande. Pour la deuxième fois, elle se lance dans la course à la présidence, par le biais d'une « primaire populaire », qui se veut une initiative de citoyens de gauche. Déjà, ces citoyens « de gauche » ont fait comme si Roussel, Poutou et Arthaud n'existaient pas. Ils ont inclus Mélenchon, qui n'en a rien à cirer, dans leur choix.

Bien que je sois contre ce système inspiré des USA (j'étais le seul de la majorité municipale à ne pas participer aux primaires socialistes, puisque j'avais mon candidat) je me demandais si je n'allais pas m'inscrire, puisque, si j'avais bien compris, tout le monde se rallierait derrière celui arrivé en tête : ça aurait pu faire plus de 100 000 militants dans la campagne pour Mélenchon.

Après l'entretien de ce matin sur France inter, le but de la primaire est clair : c'est mettre en selle Madame Taubira, qui sera candidate même si elle n'arrive pas en tête.

Décidément, la vie civique est tombée bien bas, mais elle reste en droite ligne de la dernière présidentielle où les vallsistes dépités de voir leur champion battu, se sont tournés vers celui qui représentait le mieux la droite et ont voté Macron dès le premier tour.

Et vous pensez que c'est ainsi qu'on va ramener les citoyens aux urnes ?

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article