Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Renault : une action collective à l'encontre des moteurs défectueux

10 Janvier 2022, 11:40am

Publié par Bernardoc

Dommage, à l'époque il n'y a pas eu de telle initiative, mais le moteur de mon Espace au GPL a explosé deux fois en trois ans (heureusement que j'avais souscrit un contrat entretien!) et après Renault n'a plus fait de motorisation au gaz pour les Espace.

Ma troisième Espace (diesel) est passée de 130 km/h à 0 en trois kilomètres sur l'autoroute : là ce n'était pas un excès de lubrification, mais au contraire une absence de lubrification. Une bille censée répartir la distribution d'huile au sortir d'un tuyau s'était collée au tuyau empêchant la circulation du fluide. Le garagiste m'a racheté la voiture en épave pour 1 000 €. Il m'a indiqué que c'était une panne qui arrivait quelquefois sur les Renault.

Je suis alors passé à une Scénic, en demandant une LOA (Location avec Option d'Achat). J'ai été surpris de devoir payer l'entretien au cours des trois ans prévus et lorsque j'ai voulu changer de voiture, j'ai découvert que la vendeuse m'avait roulé : ce n'était pas une LOA, mais un crédit Renault, si bien que je ne pouvais pas rendre la voiture à la concession à 4,5 km de chez moi, mais je devais la reconduire à Périgueux.

Je suis allé chez Toyota, qui n'ont fait aucun problème pour me racheter la Scenic et qui m'ont proposé une véritable LOA. J'en suis à ma troisième voiture hybride et j'en suis totalement satisfait.

Pour moi, Renault, c'est terminé.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article