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Le blog de Bernard SARLANDIE

L'élève au centre ?

10 Mars 2022, 16:31pm

Publié par Bernardoc

 Pour garantir un enseignement adapté de qualité en SEGPA, la CGT Educ’Action 33 exige :

 ▪ Le maintien et le renforcement des structures SEGPA de la 6ème à la 3ème

 ▪ La baisse des effectifs à 12 élèves maximum dans les classes

 ▪ L’orientation en SEGPA dès la 6ème pour améliorer la continuité du parcours individuel des élèves

 ▪ Une DGH qui garantisse un accompagnement pédagogique au plus près des besoins des élèves

 ▪ Le dédoublement systématique des heures d’ateliers assurées par les PLP prévu dans la DGH

 ▪ La garantie d’une diversité de l’offre d’ateliers sur tout le territoire
▪ L’alignement du temps de service des PE sur les PLP et PLC

 ▪ Le maintien ou la création d’un poste de direction dans toutes les SEGPA
▪ La reconnaissance du rôle de professeur principal pour les PE.

Le ministre utilise la politique de “l’école inclusive” comme prétexte pour faire des économies et démanteler toujours un peu plus les structures SEGPA existantes, au détriment du bien-être des élèves et des conditions des travail des personnels.

Et ce n'est pas fini...

 

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