Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

En passant par la Lorraine...

13 Mai 2022, 18:04pm

Publié par Bernardoc

Je rentre de quatre jours dans le « Grand est ». Le temps était magnifique. A l'origine, la réunion à laquelle je participais aurait dû se tenir en novembre dernier, mais elle avait été annulée deux jours avant, le centre qui devait nous accueillir ayant été fermé par le préfet pour cause de grippe aviaire. Je crois que personne parmi les camarades retraités de la CGT-Educ'action n'a regretté ce changement de date.

Lundi matin, donc je prends le TGV direct Bordeaux-Strasbourg. Expérience intéressante : il passe par plusieurs nœuds ferroviaires importants (Poitiers, St Pierre des Corps, Massy), si bien que les voyageurs se renouvellent sans cesse et que le train est toujours plein. Ma gare de destination était « Meuse-TGV », une gare sans personnel visible (apparemment il fallait sonner pour espérer voir quelqu'un) et qui se dresse au milieu de nulle part comme un certain nombre de ces gares TGV (comme celle d'Avignon).

De là il fallait presque une heure de voiture le long de la Voie sacrée, reconnaissable aux mini-casques de poilus qui surmontent les bornes kilométriques.

Mais la découverte du site, lundi après-midi et mardi matin (avant le début de notre conférence nationale) valait vraiment le coup. J'essaierai de mettre un album en ligne dans les jours à venir.

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article