Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une saison culturelle

17 Septembre 2022, 10:05am

Publié par Bernardoc

Reportée pour cause de canicule, c'est en plein vent qu'élues et salarié nous ont présenté sur le parvis de L'Entrepôt la saison culturelle haillanaise à venir. La maire a insisté sur le fait que la culture était partout, notamment sur les murs des bâtiments municipaux. Et je pensais que les murs de l'église qui servaient de décor à cette présentation méritaient bien eux aussi une couche de peinture.

Les deux spectacles pour lesquels nous avions déjà les billets furent ceux qui furent annoncés en premier par le directeur de L'Entrepôt, à savoir Les Goguettes et Gauvain SERS. Je m'étais réjoui de voir les premiers sur le catalogue car je les avais signalés il y a cinq ans au directeur après les avoir vus à Paris (voir mon article de blog en 2017). Quant à Gauvain, c'est le digne successeur de Renaud à ses débuts.

Il a été évoqué les différents festivals haillanais, à la qualité remarquable, mais auxquels nous ne pouvons participer qu'en pointillés, les dates étant trop souvent en conflit avec nos autres activités associatives.

On a évoqué un atelier théâtre au centre social, mais encore une fois, aucune mention n'a été faite du CTL, dont la section théâtre produit depuis des années (douze ans pour ce qui me concerne) entre trois et cinq spectacles de qualité au début juillet (depuis que le mois de juin nous a été interdit).

Alors, pour réparer cet oubli, ou plutôt cet ostracisme, venez clôturer la saison culturelle 2022-2023 et commencer vos scènes d'été les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2023 à L'Entrepôt.

Et ce n'est pas fini...

Commenter cet article