... Et ce fut London by night
Je me pointe donc à la banque pour récupérer ma carte…et l’on me dit que la machine, pour des raisons de sécurité, l’a détruite et qu’il s’agit de la procédure habituelle. Catastrophe ! Heureusement que qu’il me restait des euros et que les repas de midi et l’hôtel étaient déjà payés, sinon j’aurais été extrêmement mal. Je fus donc contraint à être économe jusqu’à la fin du séjour, et je le fus puisque je rapportais un peu plus de cinq livres, sans avoir été obligé d’accepter les offres spontanées que m’avaient faites plusieurs collègues.
Après cette déception, je décidai de profiter de mon billet de transport et j’allais visiter le muséum d’histoire naturelle (gratuit comme la plupart des musées) où se tenait une gigantesque (mais pouvait-il en être autrement ?) sur les dinosaures. Dès le premier jour Caroline nous avait montré ce bâtiment aux allures de cathédrale, pas très loin de notre hôtel et qui abrite les trésors naturalistes à Londres.
En sortant, j’avais deux possibilités : soit le musée de la science, soit le V & A (Victoria ans Albert muséum), tous les deux contigus du précédent. Je tombais en premier sur le V & A, abritant des collections asiatiques, des sculptures et de la mode, qui furent les trois galléries que j’eus le temps de visiter avant la fermeture.
Je retournais à l’hôtel pour récupérer mon appareil photos qu’hélas je n’avais pas pris, et en route pour les photos de nuit : de Piccadilly à Trafalgar Square, en passant par Chinatown, Soho. Voici quelques clichés ci-dessous.
Piccadilly Circus
Chinatown
Les théâtres
Trafalgar Square
Et ce n’est pas fini…