De Perros-Guirec à Ploumanac'h.
Cette année, Maeva avait choisi une colo en Bretagne, et plutôt que de rentrer à la maison pour revenir la chercher plus tard, nous avions décidé de passer la semaine dans cette région, découverte il y a quarante ans.
Première étape : Perros-Guirec, où Maeva passait sa semaine dans un centre des PEP, partiellement occupé par l’APAJH. Belle vue de sa chambre, en tout cas plus belle que celle de notre hôtel ! Imposante capitainerie, mais vu le nombre de bateaux, ça s’imposait. On parle de cette ville comme du St Tropez breton : ce n’est peut-être pas loin de la vérité, à part pour le temps, que nous avons connu pluvieux à huit jours d’intervalle.
Petite balade vers Louannec pour profiter de belles vues sur la baie avant de nous diriger, le long de la côte de granit rose, vers Ploumanac’h, un des « plus beaux villages de France ». Nous n’eûmes le temps que de passer quelques instants dans le parc aux sculptures, car nous étions attendus un peu plus loin, à Trégastel. Imposantes œuvres créées par différents artistes, mais quel dommage d’installer cette structure gonflable sur le site : elle n’a vraiment rien à voir avec l’ensemble.
Jugez plutôt :
Et ce n’est pas fini…