On en reste là ?
Plus de 15 000 personnes dans les rues de Bordeaux ! Pas mal pour un mouvement parti du net avant d’être rejoint et coordonné par les différents syndicats de classe. Je n’ai pas eu le plaisir de défiler avec mon petit-fils qui a fait, si je ne m’abuse, sa deuxième manif. Encore un futur militant qui aura été bien formé !
La place de la Victoire ne paraissait pas très pleine, mais c’est que les gens continuaient d’arriver alors que le cortège qui s’était formé atteignait le bout du cours Aristide Briand. Et les rangs étaient compacts et serrés, il n’y avait nul besoin de laisser trop d’espaces pour faire nombre.
Beaucoup de jeunes, pas mal d’enseignants, mais aussi un certain nombre de vieux qui n’ont pas attendu demain pour manifester. La solidarité intergénérationnelle, ça doit fonctionner dans tous les sens. J’ai même croisé dans le cortège, mais chut ! ne le répétez pas, des…socialistes, en toute discrétion, sans drapeau ni badge.
Je faisais remarquer à certains camarades que mai 68 avait commencé le 22 mars, et que nous avions donc deux semaines d’avance. Allons-nous donc attendre le 31 pour manifester notre révolte et notre refus de voir cette politique néfaste, qui va dans le bon sens selon la droite et le Merdef, ou bien allons-nous entretenir la mobilisation pour en finir une fois pour toutes ? Ceux qui me connaissent savent quelle est ma réponse.
Les photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…