Repas des vieux.
C’est politiquement incorrect, il faudrait dire « Repas des aînés » ; sûrement une idée de jeunes angoissés, car nous, on est vieux et on l’assume sans complexe. Je ne me souviens pas si j’étais déjà élu pour celui de 2008, mais je n’en ai pas raté beaucoup depuis cette date, passant directement du statut d’élu à celui de vieux. Seule une minorité d’élus était présente, certains, pas tous, ayant préféré, qu’ils en soient remerciés, aller manifester contre la loi de démantèlement du code du travail.
Organisation remarquable, comme à l’accoutumée, de la part du CCAS. Et il en fallait de l’organisation pour accueillir plus de 300 convives pour ce repas spectacle.
Comme l’an dernier, c’est la même troupe « Danse Plaisir Spectacle » qui animait cet après-midi. On pourra distinguer dans les photos ci-dessous, les somptueux costumes adaptés à chaque chorégraphie. Entre les différents tableaux, une chanteuse permettait aux couples de danseurs de s’apprêter, et les convives n’hésitaient pas à se lever pour danser sur les chansons.
Quant au repas proprement dit, il était succulent. On avait pensé aux jus de fruits pour ceux qui ne boivent pas d’alcool à l’apéro, pour accompagner des amuse-bouche qui n’étaient pas trop abondants, ce qui nous a permis de pouvoir apprécier la totalité du menu très goûteux et fort bien cuisiné.
Et ce fut avec un peu de regret que nous entendîmes For auld lang syne (« Ce n’est qu’un au-revoir » en français) qui sonnait la fin de ce grand moment de convivialité.
Et ce n’est pas fini…