Soirée musicale.
Nous avions loupé le concert l'an dernier, mais ils ont remis ça cette année et nous y étions !
Concert en deux parties : une première partie avec Les Jazzymutés, groupe local de quatre musiciens nous proposant une version jazz manouche de différentes pièces contemporaines plus ou moins anciennes, arrangées à leur sauce, dont notamment une étonnante version de Lady Madonna. J'ignore quelles sont leurs conditions, mais c'est un groupe plein d'humour que je reverrais avec plaisir.
Après un entracte qui a permis de déguster des les gâteaux préparés par les membres des trois associations organisatrices, place aux visiteurs : Floramaris, un groupe de six Italiens (quatre hommes et deux femmes) qui nous ont fait voyager du nord au sud de leur pays et nous ont fait découvrir les différentes influences et les liens qui existaient entre les musiques traditionnelles européennes. C'est ainsi que nous avons appris que des habitants des vallées occitanes du Piémont avaient migré jusqu'en Calabre, avec bien entendu leurs traditions, musicales et linguistiques notamment.
Le groupe n'a pas hésité à nous présenter des morceaux celtes, dont une chanson chantée en gaëlique écossais.
La présentation était faite en français par Carla, qui mêlait des expressions italiennes au milieu de ses phrases, mais qui ne nuisaient en rien à la compréhension.
Nous étions les premiers arrivés mais la salle s'est vite remplie...et à juste titre.
Et ce n'est pas fini...