Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

A marée basse.

12 Décembre 2011, 00:04am

Publié par Bernardoc

         Un polar entre La Rochelle et Arcachon, par Sophie BOIZARD, Pleine page éditeur, 2008, 11,50 €. Acheté l’été dernier à Euronat et lu dans le train vendredi dernier en rentrant de Courcelle sur Yvette.

         Curieux roman où se mêlent plusieurs histoires, où l’énigme se dessine peu à peu et où à la fin de la première partie nous restons sur notre faim.

         Coup de théâtre avec la deuxième partie, où l’on change de narrateur, et c’est ce dernier qui dénouera peu à peu les fils au travers desquels nous nous étions laissés prendre, car ce court livre (94 pages) est bien écrit. Je ne vous en dirai pas plus car je ne fais pas partie de ceux qui vont révéler la fin du film ou l’auteur du crime.

         Pour être honnête et sans utiliser de langue de bois, disons que ce n’est pas un roman qui marquera la littérature, policière ou non. Mais c’est une lecture agréable qui aide bien à passer un bon moment de détente. Ce n’est donc pas un hasard si ce volume était en affichage chez le marchand de journaux du centre de vacances, et en cette période électorale, cela change aussi des innombrables programmes, qu’il faut pourtant lire (au moins L’Humain d’abord, Librio 2 €) ou des livres politiques.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article