Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Acte de naissance.

11 Janvier 2014, 20:00pm

Publié par Bernardoc

         Hier soir, est née une nouvelle association haillanaise : Les amis du Front de Gauche du Haillan. En fait, c’est l’aboutissement d’une pratique que nous mettions en œuvre au moins du temps de la lutte contre le sabotage de nos retraites, pas celui mis en place par le gouvernement socialiste, non, celui déclenché lors du précédent quinquennat. Notre banderole de l’époque était même passée à la télévision belge.

         Cette association, ouverte à tous ceux qui partagent les orientations de L’Humain d’abord, le programme porté par Jean-Luc MELENCHON lors de la dernière élection présidentielle, se veut un lieu de réflexion et de propositions pour nos candidats aux élections municipales, mais aussi de soutien car le petit groupe politique qui siègera dans la majorité est bien loin des sept places auxquelles notre courant aurait pu prétendre. C’est pour cela que, autant que faire se peut, nous nous réunirons en présence des élus avant chaque conseil municipal afin de pouvoir les éclairer sur nos sentiments quant aux engagements qui entraîneront des connaissances sur la vie communale. 

         Afin de préserver son indépendance, aucun élu ne figure dans les instances de direction de l’association, qui regroupent des adhérents des trois partis représentés au sein du FdG haillanais ainsi que des personnes non encartées. Nous espérons voir l’association grandir et s’enrichir de nouveaux adhérents qui, pour la modique somme de 2,5€/mois pourront venir nous faire partager leurs connaissances, leurs envies, et œuvrer avec nous, tous ensemble, pour L’humain d’abord.

         Et n’oublions pas, tout de suite après les municipales se profilent les européennes ; et malgré le refus du gouvernement de rétablir la circonscription unique, il est important qu’un maximum de députés de la gauche européenne soit élu (ça s’annonce bien en Grèce où Syriza est en tête des sondages) afin d’infléchir durablement les orientations désastreuses de la troïka.

         Les photos de notre assemblée constitutive sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5967713931102856929?authkey=CNPTtpr-sKO4Ig

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article
H
A voir les çonneries que le grand promoteur de "l'humain d'abord" a pu prononcer<br /> http://www.bing.com/videos/search?q=m%C3%A9lenchon+et+les+journalistes&qpvt=m%C3%A9lenchon+et+les+journalistes&FORM=VDRE<br /> Faut-il rappeler qu'il fut le plus jeune Sénateur et qu'il se peut qu'il ait présidé le Sénat avec ... Dassault ?<br /> Arrêtez de nous beurrer la raie, les BogÔs avec votre "humain d'abord" qui masque le très poujadiste "Qu'ils s'en aillent tous !"<br /> <br /> Et pour ceux qui veulent s'amuser : http://www.deblog-notes.com/article-25979828.html (et j'ai choisi le plus bénin, car le personnage ne recule devant aucune outrance<br /> http://www.deblog-notes.com/article-meluche-la-baudruche-106728464.html )
Répondre