Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Amateurs !

2 Août 2013, 09:05am

Publié par Bernardoc

         Quand nous avions interprété Terre sainte, la pièce de Mohamed KACIMI, à L’Entrepôt, en juin dernier, nous nous étions sentis comme des pros, avec les trois techniciens qui étaient là pour nous épauler et Yasmin, notre metteur en scène pour nous diriger et assurer le son. Il n’en est pas de même pour notre deuxième représentation haillanaise, puisque nous sommes seuls, aidés au son par le père de Lucile, dans une salle à priori pas destinée au théâtre puisqu’il s’agit de la salle du CLAD, là où nous avions accueilli la troupe de Cadaujac, chez qui nous nous produirons le 11 octobre.

         Nous avons donc passé, pour les membres disponibles de la troupe, l’après-midi d’hier à aménager cette salle du Forum pour la transformer en salle de spectacles. Nous avons pris l’option de jouer à même le sol et d’arranger les sièges en décalé : un véritable amphithéâtre ! Ce fut beaucoup de manutention pour certains, tandis que d’autres se préoccupaient des lumières et de la façon de les brancher pour que les comédiens disponibles puissent les gérer lorsqu’ils ne sont pas sur scène. Cela me rappelait tout à fait les gens des petits cirques qui font tout eux-mêmes, depuis la vente des billets jusqu’aux exercices de voltige, en passant par le placement sur les gradins.

         Nous avons évalué le nombre de spectateurs potentiels en fonction des réponses positives. C’est ainsi que nous aurons du public venant aussi bien de Poitiers que d’Hendaye. Y aura-t-il des Haillanais ? Je ne crois pas beaucoup aux invités de FB, car ce sont les mêmes que la dernière fois qui ont dit qu’ils viendraient « peut-être ».

         Notre première représentation coûtait 7 € ; cette fois-ci nous allons jouer « au chapeau » en espérant que le public sera généreux et ne considèrera pas la représentation comme étant gratuite. 

         Futurs spectateurs soyez à l’heure (20h30), car pour des raisons d’obscurcissement de la salle les portes seront fermées dès le début de la pièce.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article