Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Angkor Vat.

24 Septembre 2012, 09:39am

Publié par Bernardoc

         C’est le troisième site que nous avons visité autour de Siem Reap, et peut-être le plus connu. C’est du moins ce que j’ai pensé en le découvrant : c’est comme sur les photos !

         Datant de la même époque que les précédents, il fut conçu comme un temple funéraire dédié à Vishnou par l’empereur Suryavarman.

         Une succession de cours, de galeries, toutes plus richement ornées les unes que les autres – je ne parle pas des pictogrammes indiquant les conduites à tenir -, conduisent jusqu’au sanctuaire central. Certains membres du groupe avaient abandonné avant d’atteindre ce point : la fatigue du voyage commençait à se faire sentir ; d’autres ont reculé devant la dernière ascension et les escaliers dont l’inclinaison était équivalente à celle d’une échelle.

         Au pied de ce monument nous avons à nouveau croisé nos camarades japonais qui profitaient eux-aussi des excursions post-congrès. Estelle leur a emprunté leur drapeau pour immortaliser la présence espérantiste en ce lieu.

         Il était temps de retourner à l’hôtel : nous en avons profité pour tester les massages khmers, très rudes et habillés, en commençant par les pieds et allongé sur le dos, mais qui débouchent sur un bien-être immédiat qui nous a surpris.

         Nous étions prêts à apprécier le dîner, mais il a fallu quand même attendre plus d’une demi-heure des voyageurs qui avaient oublié qu’ils étaient en groupe.

         Restaurant tenu par un Français au cours duquel nous avons assisté à un spectacle typique apsara, mais difficile à comprendre quand on ne possédait pas les clés, ce qui était notre cas.

         Les photos de cet après-midi sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Cambodge3?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK63y_PUorajPw&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article