Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Appel à mobilisation.

13 Janvier 2014, 15:13pm

Publié par Bernardoc

Encore une fois, je fais le haut-parleur pour mon syndicat. 

Le 16 janvier 2014 à 13h30

Salle Bellegrave

Avenue du Colonel Robert Jacqui 33600 PESSAC  

La Ministre de la Santé Marisol TOURAINE vient en Gironde pour débattre des besoins de santé en Aquitaine sur le thème « Stratégies nationale de santé »

Les mesures d’austérité mises en œuvre ces dernières années et affirmées par ce gouvernement, (baisse du pouvoir d’achat, des salaires, la hausse du chômage, ….), les cadeaux aux patronats (CICE, exonérations de cotisations patronales….) sont des coups violents portés à la protection sociale, de fait à notre système solidaire de Sécurité Sociale.

Les conséquences sont graves pour les hôpitaux publics, les maisons de retraite publiques, qui sont dans des situations financières catastrophiques, diminuant l’offre de soins et d’accueil au profit du privé lucratif.

Bon nombre de jeunes, de retraités, de salariés renoncent aux soins par manque de moyens financiers.

La Direction du CHU au regard des contraintes financières annonce de nouvelle fermeture de lits, c’est le même scénario à l’hôpital de Langon, de Blaye etc. !!

Ainsi, dans la continuité de notre bataille contre le coût du capital, et notre exigence d’une autre répartition des richesses, l’UD et l’Union Santé Départementale 33 rejoignent l’appel à mobilisation des syndicats du CHU de Bordeaux.

Une demande d’audience est faite auprès de Marisol TOURAINE, nous porterons nos revendications et nos propositions, comme nous exigerons l’ arrêt des attaques aux libertés syndicales notamment à l’encontre de notre camarade de l’hôpital d’Arcachon qui a été condamnée à 5 jours d’exclusion pour avoir dénoncé publiquement les mauvaises conditions d’accueil et de travail liées aux restructurations.

Cette mobilisation s’inscrit dans la journée nationale interprofessionnelle du 6 février qui porte les exigences en matière de salaire, d’emploi, de conditions de travail et d’une protection sociale de haut niveau.

Et ce n’est pas fini…

 

Commenter cet article