Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Au hasard de Paris.

23 Novembre 2014, 23:34pm

Publié par Bernardoc

         C’était vraiment le hasard ce 19 octobre. Après avoir repéré le théâtre que j’allais visiter le soir (et ce n’est pas évident le dimanche soir à Paris !), je décidais d’entamer une visite selon une manière découverte dans un petit livre : Paris décalé, édité par Lonely planet. Il suffisait d’un jeu de 34 cartes : on en tirait une et selon la couleur ou la figure on partait à gauche ou à droite, on suivait quelqu’un, on faisait demi-tour,…C’est donc vraiment le choix du hasard, mais qui m’a emmené jusqu’à Barbès et le cinéma LOUXOR : souvenirs ! Quand j’étais petit j’y étais allé au moins deux fois avec mes parents pour voir Violettes impériales, un film avec Luis Mariano et Taxi, roulotte et corrida, un des premiers de Funès.

         Mais les cartes m’ont conduit également un peu plus loin jusqu’à de magnifiques demeures dans des quartiers bien loin du XVIII°.

         Vous en verrez quelques images sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6085031604828013137?authkey=CJXFsbrkx5PUEw

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article