Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bankedo kaj balo.

11 Septembre 2010, 10:51am

Publié par Bernardoc

         C’était notre « menu » du lundi soir, après le cours de danse et le cabaret. Nous sommes arrivés parmi les derniers et nous n’avons donc pas eu droit à un cocktail traditionnel (c'est-à-dire avec du « ron »), pourtant annoncé.

         Le banquet ne nous aura pas impressionnés, pourtant je pensais que c’était une partie essentielle du congrès. Nous n’avons même pas eu droit à de la langouste (mais ça on le savait lors de l’inscription), mais, et c’était la seule fois, nous avons pu boire du vin, et entre autres du vin cubain au cours du repas.

  Cubamobile 021       C’est quand même un plaisir de discuter avec les autres convives tout en écoutant les discours, beaucoup moins formels que lors de l’ouverture, des « huiles ».

         Nous découvrions donc, non sans une déception certaine, le banquet, mais nous avons entendu des horreurs sur certains banquets, ce qui explique, outre le prix (nous avions payé trente euros par personne à la réservation) qui n’est pas à la portée de toutes les bourses, notamment celles des Cubains, l’absence d’un nombre important de congressistes.

   Cubamobile 022      Comme souvent, le service s’éternisait si bien que, lorsque nous sommes allés dans la salle de bal, nous sommes arrivés pour le dernier quart d’heure. Il s’est passé cependant quelque chose de très sympa : on nous avait demandé d’apporter des petits jouets pour donner à des enfants malades et montrer la solidarité des espérantistes, et ces petits cadeaux allaient être distribués à l’hôpital dans lequel étaient soignés les enfants cancéreux. Puissent ces quelques présents venus du monde entier avoir éclairé leurs journées de souffrance.

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article