Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Benidorm et Altea.

19 Septembre 2014, 07:24am

Publié par Bernardoc

         Depuis l’autoroute, en descendant vers Alicante, nous découvrons soudain une forêt de gratte-ciel, et l’on devine que les architectes ont voulu se faire plaisir. Nous nous promettons d’y revenir voir de plus près et nous choisissons le tram pour faire ce voyage. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés à la bonne gare, et à pied, depuis le centre-ville de Benidorm, cela nous paraissait un peu loin. Nous sommes donc allés jusqu’à la plage, que Josiane et Didier ont jugée bien peu peuplée, comparée à certaines fois. Vous jugerez sur les photos.

         Mais Benidorm ne présentant à nos yeux peu d’intérêts majeurs, nous revoilà partis en tram vers Altea. Nous avons déjeuné en terrasse au bord de mer avec une agréable bise qui nous permettait de supporter agréablement les 35° indiqués par les thermomètres.

         Puis nous partîmes à l’assaut du vieux village d’Altea, lieu où les arts étaient présents autour de la place de l’église, et, n’en doutons pas, qui sera beaucoup plus animée le soir.

         Nous n’avons pas pu pousser jusqu’à Calpe, le tram, tout en traversant de superbes paysages, n’est pas très rapide, et notre journée devait se terminer par la visite du château d’Alacant.

         Photos de cette excursion sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6060514504043131793?authkey=CJW_0uO1h_GzaA

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article