Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bolster underline.

6 Novembre 2014, 06:44am

Publié par Bernardoc

          C’est le nom d’un orchestre dixieland présentant des airs « New Orleans » du début du siècle dernier. Les cinq membres enseignent tous la musique dans différents conservatoires et ils prennent visiblement un grand plaisir à jouer ensemble, un sentiment que je connais bien lors de nos concerts choraux lorsque la grâce est avec nous lors de certaines interprétations. Instruments typiques de ce qui pourrait être un orchestre de rue, avec guitare, clarinette, trombone, washboard, mais aussi un instrument dont je vous ai déjà parlé le soubassophone, qu’ils appelaient sousaphone, du nom de son inventeur, un certain Monsieur Sousa. Il s’agit d’un instrument relativement peu connu puisqu’il a été présenté brièvement au public.

          Ce dernier, fort nombreux (l’église était pleine) comportait une grande part de Haillanais (ce qui n’est pas toujours le cas) : les associations, en relayant l’info, avaient fait du bon boulot.

          Les musiciens ont revisité plusieurs standards, mais aussi des pièces moins connues, mais tout aussi entraînantes : en écoutant certains morceaux, on avait du mal à rester assis ! Une seule composition d’origine française, mais réservée pour la fin : c’était…c’était…Bravo ! oui : Les copains d’abord.

          Après le concert, surprise en entrant dans la voiture : la première langue entendue sur France bleu était…l’Espéranto ! Mais en face il y avait quelqu’un qui n’avait visiblement pas compris grand-chose à l’histoire, pire même, comme la plupart des gens, il refusait d’entendre ce qu’on tentait de lui expliquer, et la journaliste n’était pas particulièrement aidante.

          Quelques photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6078355383271009745?authkey=CO2bqMC0qI2IEw

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article