Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Bonheur.

19 Avril 2015, 22:37pm

Publié par Bernardoc

         Hier soir, Cyrielle, une de nos anciennes choristes, co-organisait à Carbon-Blanc une soirée destinée à récolter des fonds pour lutter contre la mucoviscidose, beaucoup moins « populaire » dans les média que les myopathies (téléthon). Atteinte de cette maladie, Cyrielle qui vient d’atteindre 24 ans, faisait remarquer à la nombreuse assistance que c’est un âge que n’avait pas atteint Gregory LEMARCHAL. Elle avait fait appel à la marraine de la jeune association départementale « Pour un second souffle », qui n’est autre que Sarah NEMTANU, premier violon à l’Orchestre National de France, et qui nous a interprété, d’abord avec son père Vladimir puis seule quelques morceaux entraînants venus de l’Europe de l’est.

         Puis ce fut notre tour : prestation éclectique comme à notre habitude, avec huit pièces s’échelonnant du XVI° au XXI° siècle. Je n’étais pas très en forme pour la présentation.

         Nous succédait la chorale Cocktail Gospel, qui s’est présentée…de dos, avant de se retourner et qui n’a chanté qu’une seule chanson en français, ce qui n’est pas étonnant vu son titre.

         Enfin, ce qui pour moi fut la révélation de la soirée : une petite chorale de 17 membres (mais qui recrute) de Ste Eulalie : Le chant d’à côté. Six chansons nous furent présentées dont « Le tango corse » et « Le pacha » (de Jean CONSTANTIN), dont les interprétations n’étaient pas sans rappeler Chanson + bi fluorée, avec la scénarisation en plus. Ceci impliquait de ne pas avoir de partition dans les mains (comme pour les gospels qui rythmaient certains de leurs chants en frappant dans leurs mains).

         Une belle soirée à laquelle tous les participants ont été heureux d’apporter leur concours et qui a rapporté plus de 1 200 € en entrées (donc sans compter la buvette).

         Quelques (mauvaises) photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6139551422623753057?authkey=CMKBq8aIzayY9AE

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article