Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

C/Politique.

23 Février 2015, 11:05am

Publié par Bernardoc

         J’ai regardé la fin de l’émission sur F5 hier soir, car habituellement j’écoute France inter à cette heure-là. Mais entre un responsable socialiste et Jean-Luc MELENCHON, il n’y avait pas photo.

         Je fus agréablement surpris par la teneur de l’émission. Visiblement, ce n’était pas la première participation de JLM, et j’ai senti de part et d’autre une volonté de rester dans la courtoisie et de ne pas envenimer les échanges. D’ailleurs à la fin de l’émission chacun arborait un beau sourire. Ce qui n’a pas empêché JLM d’avancer ses propositions étayées et d’afficher un optimisme sûr mais modéré quant au triomphe de la politique progressiste qu’il propose.

         Une excellente analyse démontra non seulement l’inanité, mais le danger de mêler la religion et la politique, qui n’ont rien à voir ensemble, l’une étant strictement privée et reconnue comme telle depuis la loi de 1905, l’autre visant le bonheur collectif des populations, tel qu’il avait été projeté par le Conseil National de la Résistance.

         Dans le cadre du Front de Gauche, qui commence dans certains départements, dans certains cantons, à s’élargir à d’autres formations (les Verts de gauche, Nouvelle donne,…) que les fondatrices, et qui donc arrivera à créer une majorité alternative, c’est aussi cet espoir qui m’anime et qui a motivé ma proposition de ma candidature à mon parti.

         Mais pour en savoir plus et pour apporter vos contributions, je vous rappelle notre réunion Jeudi 26 février à 19 heures au Forum du Haillan (avenue Pasteur).

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article