Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Catch de dessins polar.

20 Janvier 2013, 19:18pm

Publié par Bernardoc

         Soirée originale proposée par la bibliothèque hier soir. Christophe DUPUIS, libraire spécialiste du polar bien connu parmi les lecteurs haillanais, venait nous présenter une série de romans, pas forcément nouveaux, loin de là. S’y mélangeaient auteurs étatsuniens, argentins, français,…, tous livres disponibles à la bibliothèque.

         Mais le plus de cette soirée était l’intervention de trois dessinateurs caricaturistes de l’atelier Croc en jambes, qui, à partir de mots retenus des œuvres présentées devaient en une dizaine de minutes créer un tableau qui regroupait l’ensemble des mots proposés, et ce n’était pas évident lorsque l’on proposait des mots comme « art contemporain » ou « H+6 » !

         Le match se déroulait en trois manches, malheureusement des contraintes horaires m’ont obligé à quitter la rencontre au bout de la deuxième. Le Crayon d’or était en jeu, et les votes se faisaient à l’applaudimètre. Si chaque dessinateur gagnait une manche, je suppose qu’il a dû y avoir une quatrième manche pour déterminer le gagnant, mais je vous laisse le soin de faire des recherches pour savoir comment cela s’est terminé.

         Petite déception d'un habitué : le public aurait pu être plus nombreux pour profiter de cette sympathique ambiance dont la noirceur des présentations était déridée par nos caricaturistes.

         Un des auteurs présentés, l’Argentin Carlos SALEM, avait également écrit « le seul » polar qui se déroulait dans un camp naturiste. J’ai alors discrètement dit à Fabien que je lui donnerai au printemps les coordonnées d’un autre roman de la sorte ; du coup il m’a proposé d’emprunter Nager sans se mouiller, dont je vous parlerai bien sûr dès que je l’aurai terminé.

         Quelques mauvaises photos prises avec mon nouveau téléphone que je ne maîtrise pas encore totalement sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/CatchPolar?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLKmo6CosKO26AE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article