Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Chauvigny, cité médiévale.

26 Août 2013, 06:58am

Publié par Bernardoc

         A une petite demi-heure de Poitiers, se dressent sur un promontoire les cinq châteaux de cette vieille cité. En bas la ville nouvelle s’est étendue, avec la nouvelle église, mais il est possible de grimper en voiture jusqu’en haut : des emplacements de stationnement sont prévus pour accueillir les visiteurs.

         Nous arrivons ensuite à pied dans des ruelles étroites bordées de boutiques artisanales où l’on trouve une multitude d’objets originaux qui utilisent toutes sortes de techniques et de matériaux (interdit de photographier !).

         Le premier monument visité fut l’ancienne collégiale St Pierre, construite en plusieurs étapes depuis le XII° siècle, et dont les surprenantes peintures ont été rénovées en 1857.

         Deuxième remarquable attraction : « les géants du ciel », au sein des restes du château des évêques, où, après avoir vu de très près des oiseaux, en majorité des rapaces, mais aussi des cigognes, des charognards ou des perroquets, nous avons pu les voir en vol, frôlant nos têtes pour aller vers le fauconnier qui leur tendait son poing ganté. Un très beau spectacle, je le recommande, mais attention, le dernier spectacle aura lieu cette année le dimanche 29 septembre à 15 heures.

         Quelques photos sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Chauvigny?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMr96_jahZ3aDg&feat=directlink

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article