Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Chioggia.

15 Décembre 2014, 15:22pm

Publié par Bernardoc

         Tout à fait au sud de la lagune, mais joignable en vaporetto malgré tout, en longeant l’île du Lido : il faut quand même compter pratiquement deux heures de trajet. Nous, nous l’avions fait de nuit, le brouillard l’ayant permis, et nous étions déjà à quai au moment du petit déjeuner.

         La première surprise en débarquant, est la redécouverte des voitures, dont on avait perdu l’habitude, puisqu’à Venise tout se fait à pied ou en bateau. Sur les précédentes chroniques vous avez pu voir les bateaux-taxis, transports frigorifiques, poubelles, livraisons en vrac,…

         Mais l’île, en ce dimanche matin était très calme : les femmes à la messe et les hommes sur le port ? Pourtant, nous avons visité nombre de lieux de prières, et les seules personnes que nous y avons trouvées étaient des touristes comme nous.

         Abritant de nombreux chalutiers, Chioggia est célèbre par son marché aux poissons, sur le Corso des Popolo (leurs Champs Elysées à eux), mais de nombreux étals étaient vides. Les autres étaient cependant très appétissants.

         Une courte visite, mais suffisante pour respirer l’atmosphère du lieu, avant de retourner pédibus au bateau pour le déjeuner. L’après-midi, seule, et dernière, excursion en car : direction Padoue.

         A suivre après avoir vu les photos sous le lien :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6093068037692685761?authkey=CL2ojranv7aNjQE

Et ce n’est pas fini…  

Commenter cet article