Choeurs et musique : une association dynamique
Si vous vous sentez l’âme d’un chanteur, et que vous habitiez Le Haillan ou une commune limitrophe, pourquoi ne pas venir partager le bonheur de chanter avec les sympathiques membres de cette chorale ? Seule obligation : être libre le lundi soir (20h30-22h30) pour les répétitions, ce qui les prive de ma voix de ténor.
Mais ils ne se contentent pas de chanter et ménagent des moments de convivialité, tant dans le travail que dans les loisirs.
Des échanges ou des partenariats avec d’autres chorales sont monnaie courante et je me souviens de cette animation place de la Bourse à Bordeaux avec une chorale corrézienne. Si les chanteurs avaient fait la quête, je suis sûr qu’ils auraient engrangé, mais seul le plaisir de chanter les guidait !
Au mois de juin, j’avais mis en ligne un reportage sur le courant de Huchet, en quelque sorte « la sortie de fin d’année », mais deux fois par an il y a un dimanche « chorale » avec un repas pris en commun et pour lequel chacun contribue de façon raisonnée, et cela contribue à souder un groupe véritablement mû par le même plaisir de chanter.
Leur engagement est régulièrement récompensé par la municipalité qui reconnaît ainsi l’apport positif à la vie de la commune.
Et ce n’est pas fini…