Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Citoyens, venez vous assembler !

2 Juin 2012, 00:09am

Publié par Bernardoc

Joël SAINTIER,   candidat dans la 6ème circonscription de la Gironde Suppléant : Philippe LOZANO

 

            Madame, Monsieur, c’est avec toute mon équipe de campagne que je m’adresse à vous pour ces élections législatives.

            Nous tenons d’abord à remercier les 8799 électeurs et électrices de la 6 ème circonscription de la Gironde qui ont voté pour le candidat commun du Front de Gauche, Jean Luc Mélenchon. Nous savons que l’on peut compter sur eux, et qu’ils rééditeront leur choix en votant pour nous le 10 juin.

            Pour celles et ceux qui veulent un changement de transformation sociale,  plus que jamais, pour les législatives, voter utile, c’est voter Front de Gauche.

En prolongeant et en amplifiant la dynamique du Front de Gauche à l’élection présidentielle, nous engageons la bataille des législatives avec cette double ambition, franchir une étape supplémentaire en construisant un groupe parlementaire, fort et puissant, du Front de Gauche,  et garantir le succès d’une politique de gauche.

Après avoir sorti  Sarkozy, en mai, il nous faut maintenant éliminer la majorité UMP de l’Assemblée nationale et empêcher le FN d’y entrer. On s’y emploiera, grâce à vous, les 10 et 17 juin.

            Les candidats du Front de Gauche, qui se présentent à vos suffrages, sont des militants politiques, syndicaux, associatifs, des citoyens et des citoyennes. Ils sont les représentants d’une France qui vit, travaille, souffre d’une politique d’austérité ultra libérale.

            Candidats, nous devons d’abord répondre à ces exigences majeures et graves de la société : la précarité, la pauvreté, le pouvoir d’achat, le SMIC, les retraites, les pensions, le logement, le partage des richesses,…. S’opposer aux marchés financiers, au traité de Lisbonne, au pacte de stabilité européen. Le Front de Gauche a des réponses dans notre programme partagé, « l’Humain d’abord ».

  A l’horizon d’une métropole  bordelaise de plus d’un million d’habitants, beaucoup d’interrogations surgissent de ce type de projet : devant la désertification des zones rurales, quelles infrastructures de transport, de logement, de santé ? Quels services publics ? Comment favoriser l’emploi et la réindustrialisation ? Quelle sera notre politique pour répondre à ces défis majeurs, aux coûts écologiques de ces bouleversements ?

  Le Front de Gauche a des propositions, partage ces préoccupations, car demain nous devons être responsables de ce qui engage et engagera les générations futures.

Plus que jamais, « l’Humain  d’abord » !

 

Le Haillan, salle du CLAD

  Forum des associations

le Mercredi 6 juin à 20 h

Transports en commun / Logement

Et ce n'est pas fini...

 

Commenter cet article