Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

CLAM (fin provisoire)

7 Juin 2010, 13:46pm

Publié par Bernardoc

         2000 : déménagement à Mérignac : alors que le SAM-Aïkido était à quatre cents mètres, je reste adhérent du CLAM. Deux ans plus tard, Guilhem qui avait commencé l’aïkido en 6ème (même si son club à lui était le BEC-Escrime), l’abandonne : entré en 2nde à Kju, il n’était pas encore rentré à la maison lorsque je partais à l’entraînement.

         2006 : emménagement au Haillan ; pareil : le dojo était à deux pas, mais je reste fidèle au club dont je suis maintenant vraisemblablement l’adhérent le plus ancien.

         Après mon élection au conseil municipal, un lundi sur deux est consacré à une réunion, donc je saute au moins deux entraînements par mois. Et à la retraite, je me trouve encore plus occupé qu’avant et il y a donc au moins un jeudi par mois qui saute. Moi qui envisageait peut-être de passer mon 1er dan de katana à la retraite, il va falloir encore attendre, d’autant qu’une double entorse à la cheville droite m’a éloigné du tatami pendant deux mois, malheureusement au moment où j’aurai pu être le plus disponible !

         Je ne progresse donc pas (c’est un euphémisme !) et quelques soirs je me trouve particulièrement mauvais. Mais je me dis alors qu’à soixante balais nous sommes une minorité à faire ce que je suis encore capable de réaliser et ça me donne un coup de fouet pour continuer. SNB10897

         J’essaie de continuer de m’intéresser à la vie du club, notamment en participant aux assemblées générales (mais sans plus être candidat à un poste quelconque) et aussi à participer aux sorties familiales, tantôt à la plage, tantôt à la campagne, qui ponctuent la fin de chaque saison. SNB10902

         Est-ce que je retenterai le katana l’an prochain ? Nous verrons selon les disponibilités.

Et ce n’est pas fini…   

Commenter cet article