Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Communion.

28 Mars 2013, 00:13am

Publié par Bernardoc

         Non, je ne vais pas tomber dans la religiosité, quoique…Le concert de nos deux maestros de ce soir, Cyrille BOUFFYESSE, le Haillanais et David SAUDUBRAY, le Bordelais, se déroulait à l’église du Haillan qui nous accueillait par ces mots : « Toi aussi tu es aimé de Dieu » (je ne sais pas si la gent féminine se sentait concernée !). Etait-ce la grâce divine qui avait touché les deux musiciens, ou était-ce simplement leur grand talent qui nous a envoûtés par leur interprétation de deux sonates, l’une de Bach, l’autre de Brahms, toutes les deux adaptées pour alto et piano, puisque c’étaient les instruments de nos virtuoses.

         Le troisième morceau nous faisait traverser l’Atlantique : il s’agissait du Grand Tango d’Astor PIAZZOLLA, et je dois dire qu’entendre un tango interprété à l’alto et au piano était très original.

         Mais ils ne pouvaient s’en tenir là et le public les a encouragés à revenir : le premier rappel donna lieu à la présentation d’une Mauresque de Dvorak. Et c’est après une standing ovation que le morceau final fut magistralement enlevé par un public qui avait rempli toute l’église.

         Et un tel spectacle pour la modique somme de 5 € ! Bravo Le Haillan.

         Espérons que l’an prochain, à l’invitation du comité de jumelage avec Colindres, FAMO pourra venir nous régaler à son tour.

         Les photos de la soirée d’hier sous le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20130327Bouffyesse02?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNuPtNqQp9yoGA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article