Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Continuons notre découverte.

13 Septembre 2014, 09:06am

Publié par Bernardoc

         Quittant les abords de la plage, nous nous dirigeons vers l’esplanade, bordée de boutiques touristiques et de palmiers. Mais ce n’est pas tout : nous atteignons l’heure espagnole du déjeuner ; nous nous dirigeons donc de nouveau vers le centre-ville, via une rue aux champignons, pour nous établir sur une place ombragée de caoutchoucs qui auraient fait pâlir celui qui se trouvait à l’aéroport de Faa’a avant son incendie. Au menu pour moi : des encornets dans leur encre : bon !

         Puis un peu de magasinage, l’occasion d’essayer des lunettes marrantes, de prendre quelques photos supplémentaires avant de nous engouffrer dans le tramway, souterrain à cet endroit qui nous ramènera à Sant Vicent. Paysage agréable le long du trajet.

         Le soir, nous sommes invités par les amis au même endroit où nous étions la veille, mais la soirée se termina devant un gigantesque mojito qui n’avait rien à voir avec ceux de Cuba. Cela passait bien, car comme le montrent les images, à 0h11, il faisait encore 30°. La dernière image montre le premier feu tricolore installé à Alacant, mais il ne fonctionne que le jour ; il faut dire qu’il ne sert plus à rien, sinon à faire beau.

         Les photos :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6058279770618770913?authkey=CKfC9Ja6k__qFA

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article