Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Davy KILEMBE en concert.

25 Mai 2012, 00:02am

Publié par Bernardoc

         Comme je l’avais laissé entendre, les élèves de deux classes de 5ème du collège Emile Zola ont produit un spectacle de qualité. On sentait une complicité avec l’artiste qui avait été en résidence au collège puisqu’il a travaillé pas moins de douze heures avec les élèves, et une franche coopération, qui n’est pas pour me surprendre, avec les deux enseignantes : Laure et Laurence. Mais sans doute le message avait-il été mal reçu (ou peut-être y a-t-il eu un grand renouvellement de personnel), car à part la Principale je n’ai pas vu d’autres visages connus. C’est pourtant important, je crois, de voir les élèves, surtout ceux qui sont en difficulté, être en position de réussite et recevoir des applaudissements mérités. Bravo aux deux profs de musique qui continuent avec le même enthousiasme que j’avais connu avant ma retraite.

         Puis les chanteurs sont redevenus spectateurs, laissant la « vedette » seul sur scène, avec ses instruments et les avions ! Etonnant personnage, capable de chanter certains travers politiques avec humour, et de lancer un appel puissant pour mettre en garde les ados contre le jeu du foulard ; je ne serais pas étonné qu’il ait côtoyé d’assez près ce genre de drame, car sa chanson venait vraiment de ses tripes.

         Davy est un véritable passeur, puisque, ayant été stagiaire à Astaffort (chez Cabrel), il transmet à son tour, et avec talent, le mode d’expression qui lui a permis de se révéler.

         Moment très sympa quand, à la fin du concert, il a fait remonter – et dans le plus parfait ordre – les élèves sur scène pour l’accompagner dans sa dernière chanson. Et avec la nuit tombée, cela accentuait encore la chaleur de l’ambiance.

         Un super spectacle, donc, dont vous pourrez voir quelques images en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/20120524Kelembe?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMKf2fXFiunOQA&feat=directlink

Et ce n’est pas fini… 

Commenter cet article