Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Découverte d'Alacant.

12 Septembre 2014, 14:13pm

Publié par Bernardoc

         Lorsque nous avions quitté Le Haillan, il faisait 8° la nuit ; et nous atteignons le sud du Païs Valencia avec 42° le jour et autour de 30° la nuit. Après notre arrivée tardive à Sant Vicent, siège de l’université, nous partons sur une des collines, face au château, pour quelques tapas. Une légère brise rendait l’endroit « climatiquement » supportable, et veste ou gilet n’étaient pas nécessaires. Nous avons eu le plaisir de voir la nuit tomber sur Alacant et le château s’illuminer en face de nous. C’étaient vraiment les vacances !

         Le lendemain, c’est en tram que nous sommes descendus en ville, nous arrêtant au marché central, le temps de sacrifier à la, je suppose, traditionnelle photo sur le banc, puis la découverte d’une originale présentation des bonites transformées en cerfs-volants pour sécher.

         Juste en face du marché, la clinique « Eva » qui traite les problèmes de fertilité.

         Continuant notre promenade, nous arrivons à la mairie où une statue de Dali nous attend et, sous les yeux des maires précédents nous découvrons la luxueuse salle du conseil municipal, après avoir croisé une reproduction de la dame d’Elche.

         Nous terminons par le port dans lequel Icare revient grâce à sa planche de surf et nous jetons un coup d’œil sur la plage, donc en plein centre-ville, mais qui ne nous donnait pas vraiment envie d’aller nous y tremper.

         Après les photos suivantes, d’autres demain…en principe :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/6058151888878069153?authkey=CKDltIT61ra5-gE

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article