Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Dernier réveillon à Sisteron.

2 Janvier 2014, 22:49pm

Publié par Bernardoc

         Eh oui, Guy prenant sa retraite le 30 septembre prochain, la maison de l’ONF de Sisteron n’accueillera plus la tribu rassemblée chaque année selon une géométrie variable pour le changement d’année, et, en avant-première, l’anniversaire de Maeva. L’an dernier nous n’y étions pas puisque j’étais d’astreinte au Haillan, et cette année manquait Annie qui, pour sa retraite active, assurait un remplacement d’infirmière. Nous étions donc deux douzaines, descendants ou collatéraux de Ninan et Mado, à nous retrouver par un temps froid, sec et ensoleillé (la neige n’avait pas apporté ses décorations cette année)au pied de la citadelle.

         Enfin, deux douzaines, c’était la théorie, car ma présence fut très rapide : frappé par une gastro qui m’a fait rendre tripes et boyaux avant le repas, je me reposai un peu et descendis en habit de fête pour souhaiter la bonne année. Tu parles ! Au moment où retentissait le deuxième coup de minuit, mon estomac se mit à me rejouer des tours et je n’eus que le temps de me précipiter sur la porte pour arroser la cour : nous venions de changer d’année. Et dire que j’étais on ne peut plus sobre !  

         Minuit et quart, j’étais de nouveau au lit pour une nuit très agitée, qui se poursuivit par diète et repos le 1er janvier.

         Manquerait plus qu’avec les élections à venir on se prenne la gueule de bois, mais ce n’est pas ce que je nous souhaite, et à vous tous, mes très chers lecteurEs (le « E » je l’ai vu dans une publication verte ou trostkiste, je ne sais plus, au mot « voyageur »)

BONNE ANNEE et BONNE SANTE !

         Les photos que j’ai eu le temps de faire malgré tout :

https://plus.google.com/photos/112734244000396611033/albums/5964416060801359233?authkey=CLziu8H90Zu4Xg

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article