Derniers jours au Vietnam.
Vite, vite, il est temps de prendre les dernières photos que l’on se disait qu’on aurait toujours le temps de prendre : les filles en amazone sur les motos, l’occupation des trottoirs, les charges sur motos ou sur épaules,la voie de chemin de fer au ras des maisons en pleine ville,…
Dernières réunions dans le grand salon de l’hôtel Mélia : avec les athées, au concert de la chorale internationale qui avait répété toute la semaine, à la vente aux enchères d’« esperantaĵojn » destinée à alimenter des fonds de solidarité,…
Puis vient le temps des spectacles internationaux, pour remercier notamment le spectacle proposé à l’ouverture par le pays d’accueil : les espérantistes ont du talent !
Et pour conclure, la fermeture officielle avec les remerciements aux organisateurs et la transmission du drapeau à l’Islande, pays organisateur du prochain congrès universel.
C’est maintenant le temps de se rendre à l’aéroport en découvrant au passage un des symboles de l’évolution du nouveau Vietnam : la bourse ! Et pour aller prendre l’avion la différence des bus pour les VIPs et les passagers ordinaires que nous étions.
En vol pour Siem Reap, au Cambodge.
Les photos sous le lien :
Et ce n’est pas fini…