En Grèce, avec le comité de jumelage.
Nous arrivions tard le soir à Athènes où nous attendaient deux couples de Haillanais qui étaient déjà en vacances en Grèce depuis quelque temps. Nous fûmes accueillis par une charmante franco-américaine mariée à un Grec, qui nous conduisit jusqu’à notre hôtel.
Lorsque j’étais en activité, j’avais dû être invité à une manifestation du comité de jumelage Le Haillan-Kalambaka, et c’est tout naturellement que j’y ai adhéré par la suite. De plus, lorsque je fus élu et délégué aux jumelages, j’y croyais. Donc, une fois à la retraite, je sautai sur l’occasion, à mes frais bien entendu - la ville n’ayant aucune ligne budgétaire pour faire vivre les relations internationales – pour partir avec Rose effectuer un circuit découverte de la Grèce qui allait nous faire accomplir environ 3 000 km en huit jours.
Le lendemain, direction Kalambaka, où nous devions rester trois nuits, par le chemin des écoliers. Après, direction l’ouest, près de la frontière albanaise, avant de redescendre vers le sud en longeant la côte (baignade sur l’île de Lefkada), et enfin retour à Athènes, en longeant la côte nord du Péloponnèse, juste à temps pour prendre notre avion. Et c’est mon seul regret : ne pas avoir pris au moins une demi-journée pour admirer quelques monuments grecs de la capitale, qui avaient si richement illustré nos livres d’histoire de 6ème. Une autre fois peut-être ?
Et ce n’est pas fini…